Avertir le modérateur

16/09/2008

Media player (VLC)

Moi qui vous parle (oui, écris quoi), je suis en train de faire tourner un live (officiel, hein) de Placebo sur la nouvelle version du lecteur multimédia VLC. C'est la 0.9.2 et elle apporte pas mal d'améliorations significatives. Après un rapide usage : nouvelle interface simplifiée, meilleure possibilité de gestion du volume sonore et du mode plein écran, démarrage plus rapide (sous Vista premium en l'occurrence)... On jette un oeil (là, en-dessous, sur ta droite)? vista_colorthreshold.jpg

Bien sûr, comme les versions précédentes, c'est un "lecteur universel" et les changements de formats ne le contrarient pas. C'est du libre et c'est gratos.

Mais autant s'adresser à des spécialistes pour mieux découvrir les évolutions. Faites donc un tour par le site de PC Inpact. Les développeurs lui ont même conçu une version personnalisée à télécharger sur la page du mag.

Pour les autres c'est là que ça se passe http://www.videolan.org/vlc/ avec en gadget sur la page, le compteur des téléchargements à la seconde :)

VLC est donc l'outil idéal pour regarder ses films de vacances ou ceux de ses amis (provoc inside).

Parce que côté gouvernement et Albanel (si, si voyons, la ministre de la Culture qui en manque et n'en parle que pour sucrer des budgets) c'est la panade la plus totale pour tenter de s'accrocher au projet Hadopi, la loi mise au service de l'intérêt particulier de grands groupes (et pas des artistes comme on va tenter de le faire croire).

En gros (lire détails dans le lien), la suspension de ligne est une mesure disproportionnée... pour les entreprises (et ses amis - surtout ceux de Sarko - les patrons). Du coup, c'est pirouettes-cacahuètes juridiques pour espérer ne pas se faire retoquer par le Conseil constitutionnel ou la première juridiction administrative venue lors de recours formés sur une rupture d'égalité devant la loi.

L'astuce qui vient de suite : déclarer une activité professionnelle qui ne supporte pas d'être privée d'internet mais aussi de téléphone et/ou de télévision à son domicile (et il y en a beaucoup). Bref, il va y avoir embouteillages aux greffes et un beau bordel est à prévoir.

A moins que tout ce beau monde (pas très beau d'ailleurs) ne soit emporté dans le tourbillon d'une catastrophe boursière et économique... Pour l'heure, les analyses se multiplient (surtout de libéraux accrochés à leurs dogmes) mais aucune n'apporte de réponse assez crédible pour avoir l'air d'être définitive...

Ajouts du 17/09

Une petite demo de VLC ça vous dit ?


VLC media player 0.9.2 - Grishenko from Antoine Cellerier on Vimeo.

Mais toi qui me lit en ce moment, sais-tu au moins que tu es un pédophile-terroriste en puissance... ? Pour les has-been du lobbying pro-multinationales et des élus (oui, oui, c'est vous qui avez voté rappelez-vous) serviles et/ou vendus et surtout des crétins nostalgique des bonne vieilles répression et censure: http://www.pcinpact.com/actu/news/46017-quadrature-filtra...

03:29 Publié dans Film, Médias, Musique, Web | Lien permanent | Tags : vlc, media player, videolan, lecteur libre, multimédia, gratuit, free | | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu