Avertir le modérateur

02/10/2008

Bono c'est bueno

Souriez, vous allez être fliqués. Enfin pas sûr. Le député (PS) européen Guy Bono (et sa bande, oui je sais) a réussi à faire passer un amendement à une large majorité pour mettre à mal un système de riposte graduée s'appuyant sur des milices privées et des coupures d'accès dans le cadre de procédure "d'exception", hors du cadre des débats contradictoires et des recours prévus par la Justice. Un coup qui fait mal à la ministre Albanel et aux suppôts des lobbies financiers et des majors. Ceux-ci ont d'ailleurs la tentation de passer en force et outre le vote de députés élus.

Bono voit là un moyen détourné de pratiquer le fichage généralisé tenté avec Edvige. Et face aux internautes lecteurs du Monde, il ne mâche pas ses mots trouvant inadmissible "qu'un contrôle puisse être effectué pour préserver des intérêts économiques, qui plus est par des milices privées à la solde de rentiers qui exploitent le travail des vrais artistes"

L'interview intégrale est en ligne et il y propose plusieurs pistes intéressantes, permettant même à des industries obsolètes d'avoir le temps de s'adapter. Un texte à lire avant les mobilisations à venir.

Respect.

 

Dans la série on rigole, Bakchich révèle ce matin une note sur le président du conseil de surveillance de Vivendi Universal dans une affaire douteuse. Juste histoire de rappeler que l'épouse de ce héraut de la lutte contre les méchants pirates du net qui lui volent ses dividendes est Janelly Fourtou, député européen et lobbyiste acharnée (avec un ancien ministre de la Culture à deux balles, Jacques Toubon), toujours favorable eux propositions liberticides et restreignant les développements du web. Des fois qu'on vienne à manquer le dimanche...

Au fait, en France un sondage sur les nouvelles technologies BVA-The Phone House-BFM-La Tribune (repris par Ecrans.fr) indique qu'on compte aujourd’hui en France 18% d’internautes pirates. Soit 5 points de moins que l’année dernière à la même époque. Et les Français sont de plus en plus connectés.

09:56 Publié dans Médias, Politique, Web | Lien permanent | Tags : hadopi, riposte graduée, bono, parlement européen, albanel, flicage, répression | | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu