Avertir le modérateur

29/12/2008

Fast and Furious s'affiche

On avait eu droit à la bande annonce il y a quelques semaines. Voici maintenant l'affiche du quatrième volet de Fast and Furious. On y distingue un peu Vin Diesel mais il faut deviner Michelle Rodriguez à mon grand regret. Une honte pour un film qui veut jouer sur la carrosserie autant que sur le moteur et dont la belle latina est un argument majeur à mon sens :)

Dès que j'ai un enregistrement des vavavoum des moteurs je les mets dans la boite aussi.

fast furious affiche.jpg
Et, à ce sujet, au passage, si un cinéphile peut combler un trou de mémoire et me rappeler dans quel film le mécano (italien ou mexicain ?) lance au personnage principal "la macchina vavavoum", ça m'éviterait l'agacement de chercher en vain, genre : "putain je le savais, je revois bien la scène..."

13:32 Publié dans Film | Lien permanent | Tags : affiche, vin diesel, fast and furious, sorties, 2009 | | Commentaires (0)

22/12/2008

Coco, la bar-mitsva du siècle

Un trailer spécial dédicace pour deux personnes qui me sont très particulières et qui se reconnaitront j'espère  :) Même si elles sont loin de ce genre de tape à l'oeil.

Dans Coco (sortie prévue en mars, le 18) Gad Elmaleh nous la fait sépharade qui se la pète. Parce qu'il a épousé une blonde (non je plaisante). Parce qu'il affiche une incroyable réussite de self made man. Du coup il voit un peu grand pour la bar-mitsva de son fils. Trop même.

Réalisateur et interprète principal, le créateur de Chouchou devrait échapper à toute accusation d'antisémitisme (ou alors ça devient grave), contrairement à Siné, même s'il montre des juifs riches et rit de leurs travers. Car la bande-annonce semble promettre une belle rigolade pas forcément politiquement correcte :

Coco - Teaser [VF]
Vidéo envoyée par Lyricis

Réalisé par Gad Elmaleh Avec Gad Elmaleh, Manu Payet, Noémie Lvovsky. Distribué par StudioCanal. Sortie le 18 mars 2009.
Plus d'info http://www.Lyricis.fr/tag/coco

Ce doit être du mauvais esprit mais dans son interprétation du parvenu j'ai cru reconnaitre des traits du nain élyséen. Pas vous ?

 

08:55 Publié dans Film | Lien permanent | Tags : bande annonce, coco, gad elmaleh, comédie, bling-bling, sépharade | | Commentaires (0)

21/12/2008

Arbre de Noël : deux prequels et une sequel

Les deux premiers X-Men réalisés par Bryan Singer (Usual Suspect) m’avaient mis sur le cul. J’ai raté le troisième dirigé par Brett Ratner et, si j’en crois certaines mauvaises langues, je n’aurais pas manqué grand-chose en fait. Cette fois, c’est le quasi inconnu Sud-Africain Gavin Hood qui s’y colle.

X-Men Origins : Wolverine se consacre, comme son nom l’indique, au passé de Logan (Wolverine). La sortie est prévue pour le 29 avril.

Autre franchise qui, sans atteindre la complexité de la précédente, s’était avérée jouissive : Underworld. Réalisateur des deux premiers opus Len Wiseman a cédé les commandes. Elles sont reprises par Patrick Tatopoulos venu des effets spéciaux et de la direction artistique pour sa première réalisation. Je dois dire que dans l’affaire ce qui me chiffonne le plus c’est l’absence de Kate Beckinsale au casting :)

Hop, trailer de cet Underworld 3 : le soulèvement des lycans qui sortira en février.

Pitch SVP : “Au Moyen-Age, l’équilibre règne entre les Vampires dirigés d’une main de fer par Victor et leurs serviteurs les Lycans. Mais lorsque la fille de Victor s’éprend de Lucian, un Lycan, c’est le début d’une longue guerre sanglante qui continuera jusqu’à aujourd’hui.”

Et maintenant cerise sur les bûches : on ne change pas une équipe qui gagne. On retrouvera donc Jean Dujardin devant les caméras de Michel Hazanavicius mi-avril pour OSS 117 : Rio ne répond plus.

Le teaser tease déjà bien non ? L’air aussi fendard que son prédécesseur… Espérons. Un oeil sur le synopsis peut être ?

Allons-y, allons zo : “Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est l’espion français considéré par ses supérieurs comme le meilleur de sa profession. En cette année 1967, il est envoyé en mission à Rio de Janeiro, à la recherche d’un ancien dignitaire nazi réfugié en Amérique du sud après la guerre. Les péripéties de son enquête vont l’amener à traverser le Brésil, de Rio à Brasilia en passant par les chutes d’Iguaçu, accompagné d’une charmante espionne du Mossad, elle aussi à la recherche du nazi. L’homme a du charme, la jeune femme aussi, et, sur fond de bossa-nova, ils vont alterner aventure et histoire d’amour.”

NB : Le fournisseur “officiel” de ces trailers est Lyricis

Plus que Fast et avant Furious

Un incroyable plan séquence par Claude Lelouch, un cinéaste très inégal par ailleurs. Un vrai, sans faux raccord ni effets numériques pour donner l'impression de continuité. Huit minutes d'une traite. Fast and Furious et consorts peuvent aller réviser :)

J'avoue que je ne connaissais pas ce court-métrage automobilistique, parait-il très célèbre. Je dois sa découverte à Mr Hulot, un internaute amateur de cinoche et de cultures non officielles, qui depuis ses froides contrées montagnardes et enneigées passe parfois par ces pages.

On est donc en 1976. Le réalisateur a un bout de pelloche et l’envie d’en faire quelque chose d’originale. Il a l’idée d’un homme qui doit rejoindre une femme à l’autre bout de Paris. On va le suivre en “caméra embarquée” et ça s’appelle simplement : C’était un rendez-vous.

Quelques explications par là…à lire attentivement :)
La macchina vavavvoum comme disait l’autre…

10:25 Publié dans Film | Lien permanent | Tags : cinéma, lelouch, c'était un rendez-vous, court-métrage, vitesse, paris | | Commentaires (0)

18/12/2008

Rennes : chants de reprise chez Motorola

Pour séduire un nouveau patron et éviter la fermeture programmée de leur site, des ingénieurs de Motorola Rennes vantent leurs qualités en revisitant des tubes dans des vidéos sur Youtube.

Spécialisé dans la recherche et le développement des produits de téléphonie mobile, le site, qui emploie 140 salariés, devrait fermer d’ici quelques semaines, conséquence d’un “recentrage” annoncé début novembre par la maison mère américaine.

Alors, ces spécialistes de pointe ont eu une brillante idée de com’ (détails dans le lien).

Et franchement ils sont fort et drôles. Je dirais même plus : fort drôles. Exemple :

Pour la page complète avec sketches et autres clips c’est par là.

08:01 Publié dans Blog, fun, Musique, Web | Lien permanent | Tags : crise, motorola, rennes, licenciements, repreneur, fermeture, humour | | Commentaires (0)

17/12/2008

Lancer de chaussures sur Bush

Voilà ce qui s'appelle être réactif. Un jeu en ligne pour tireurs d'élites. Pas méchants. Il s’agit juste de dévier les godasses que le journaliste irakien dont les images ont fait le tour du monde envoie à la tronche de Bush. Rigolo non ? Surtout de les laisser passer d’ailleurs :)

Bush boot camp | Jeu avec Jeuxclic.com

06:36 Publié dans fun | Lien permanent | Tags : bush, chaussures, pompes, godasses, jeu, lancer | | Commentaires (5)

16/12/2008

Madonna la chute vaut bien une pelle

La mécanique du rire. Quelqu'un tombe et on se marre. Ca arrive aux "meilleurs". Comme à Madonna sur scène à Rio qui s'offre une belle glissade. Pro, elle se ramasse de cette pelle pour aller en rouler une à sa danseuse. Et ramasser la traine d'un costume peut être responsable de la chute. Un peu de fun en mémoire des analyses de Bergson sur le rire :

Etonnant : l'intégration de cette vidéo sur les sites a été supprimée par Youtube. Sans explication comme d'hab' Il reste possible de la visionner en double cliquant sur la forme ou en suivant ce lien

04:26 Publié dans fun, Musique | Lien permanent | Tags : madonna, rio de janeiro, chute, tombe, embrasse, lesbian kiss, lesbienne | | Commentaires (0)

13/12/2008

Banlieue 13, la suite (si, si)

Z'y croyez vous à ce genre de plan ? Un Luc Besson (producteur de cette "saga Banlieue 13") ça ose tout. Déjà que la 1er, enfin le 13 était bien pourrave avec un scénar où la script aurait mélangé les pages de New York 1997 avec une zéderie telle qu'à côté Les Guerriers du Bronx d'Enzo G Castellari brillerait par son inventivité.

Voilà que tout ce beau monde récidive. Banlieue 13 Ultimatum (ou B13U) semble reposer sur le même argumentaire trop faux cul et taillé en fonction de l'image qu'on se fait du "banlieusard" pour en faire un bon et vrai film d'exploitation et mériterait sans doute un direct to DVD pour samedi soirs enfumés plutôt que de squatter des salles où d'autres ne trouvent pas de place. Le paquet est emballé par un réal' de l'écurie Besson, Patrick Alessandrin plus habitué de la bonne comédie familiale. Espérons que cette fois il ne provoque pas le rire bien involontairement.

  • Le pitch semble en tout cas être encore tombé du tiroir : "Banlieue 13, deux ans plus tard. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement - toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus loin - s'est étendu autour des cités ghettos et les gangs qui y prolifèrent ont encore accru leur influence. Le trafic se répartit désormais entre cinq quartiers ethniques, chacun dirigé par un redoutable chef de gang. Plus que jamais déterminés à "régler le problème", les services secrets mettent volontairement le feu aux poudres. Damien, flic expert en arts martiaux, et Leïto, capable de se faufiler dans les moindres recoins de la banlieue, font à nouveau équipe. Leur objectif : sauver la cité du chaos. Leur programme : combats musclés et course-poursuites défiant les lois de la gravité..."

Reste que la bande annonce proposée par FilmGeek bastonne bien - ce qui est pas rassurant car souvent tout est dans le trailer quand il n'est pas meilleur que le film :

Bande annonce Banlieue 13 Ulitmatum trailer B13U
Vidéo envoyée par FilmGeek-TV

La sortie est prévue pour février 2009. Et on n'est jamais à l'abri d'un miracle...

09:48 Publié dans Film | Lien permanent | Tags : banlieue 13 ultimatum, b13u, cinéma, besson, suite, sequel, bande annonce | | Commentaires (0)

10/12/2008

Fast and Furious en quatrième

Putain déjà le 4. Les spectateurs sont étonnants. J'avais vu le 1 sur un malentendu ou plutôt sur une bonne affaire dans une solderie de DVD. Un truc à 3 euros. Pas de quoi se mettre le cul au froid pour aller au ciné mais ça se laissait bien regarder du fond d'un canapé par un après-midi d'ennui. Moteurs et action. De là à imaginer une franchise...

Voilà donc la suite, avec comme qui dirait un peu les mêmes ingrédients transposés dans un autre décor. Bon alors ? Vavavoum...

Fast And Furious 4 - Bande-Annonce / Trailer [VOST FR]
Vidéo envoyée par Lyricis

Synopsis : "Un meurtre oblige Don Toretto, un ancien taulard en cavale, et l'agent Brian O'Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, ils sont contraints à former une alliance incertaine s'ils espèrent parvenir à déjouer ses plans. De l'attaque de convoi aux glissades de précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en poussant les limites de ce qui est faisable au volant d'un bolide."

Sortie : 10 Juin 2009. Réalisé par Justin Lin. Avec Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster et Michelle Rodriguez Film américain.  Distribué par Universal Pictures. Plus d'info : http://www.lyricis.fr/tag/fast-and-furious/

Euhhhh. Par là deux bandes annonces du prochain Terminator qui, lui aussi, en est à son quatrième opus et semble plus bandant.

09:18 Publié dans Film | Lien permanent | Tags : cinéma, vin diesel, fast and furious 4, poursuite, voitures, portnawak, régressif | | Commentaires (0)

08/12/2008

Expulsion express en Isère

On n'est pas que des geeks. Entre deux B-movies et une parodie, un de ces quatre on va sortir du placard nos panoplies de Jedi et nos sabres laser. On va bien être obligés à force de lire des trucs comme ce qui vient de se passer en Isère. Rafle à l'école, expulsion sans fournir de raison. Manu militari et à vitesse grand V. Sans recours, sans jugement. Destination inconnue. Anonymat préfectoral et politique gouvernementale. Ici d'hab' c'est plus fun mais il faut bien regarder la réalité de sarkoland en quelques lignes :

La France, la vraie
Vidéo envoyée par linternautemasque

Si on ne sait pas, on ne peut pas choisir son camp... Source: http://lamaisondesenseignants.com/index.php?action=afficher&rub=5&id=3452&from=2

05:26 Publié dans Politique | Lien permanent | Tags : répression, sarkozy, sans-papiers, isère, démocratie, libertés, justice | | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu