Avertir le modérateur

23/10/2008

Guns'n'Roses : addition salée pour boisson sucrée (single en bonus)

Aie ! C'est un peu comme les promesses de soir de grand vent. Même si là, il y avait du coup marketing derrière. Sauf que : surprise. Le Guns'n'Roses attendu depuis 14 ans, Chinese Democraty est annoncé pour fin novembre (voir note du 21 juste en-dessous donc pour ceux entrés par la porte principale).

Et les dirigeants de l'hyper sucrée soda Dr. Pepper qui avaient, en mars dernier, promis que si le groupe arrivait à boucler son enregistrement avant la fin de l'année 2008, ils offriraient une canette de leur boisson à chaque Américain sont léger dans le caca. Parce qu'à vue de nez ils vont en avoir dans les 302 millions et des brouettes à distribuer. A l'oeil.

Même si on écarte les diabétiques, les miltants pour une nourriture saine, les amateurs exclusifs de Country music, de RnB et autres danseurs de tango, ça risque quand même de faire du monde.

Dr. Pepper ne s'est pas démonté et a annoncé que des coupons seront téléchargeables sur son site et que chaque yankee le désirant pourra siroter sa boisson gratuite après l'avoir retirée chez son commerçant local.

J'allais oublier : le single est déjà en écoute on line et donc ici bien sûr :

07:27 Publié dans fun, Musique | Lien permanent | Tags : guns'n'roses, chinese democaty, dr pepper, single, canette, pari, écoute | | Commentaires (0)

22/10/2008

Rose dans le rétro

Parait que le plafond du studio Sun à Memphis, celui du label de Sam Philips (l'homme qui produisit et fit enregistrer "That's all right mama" au King) porte un bel impact de balle. Il se dit même qu'elle aurait été tirée un jour où Jerry Lee Lewis avait le whisky colérique et où son batteur ne lui donnait pas entière satisfaction. Le "killer" aurait alors sorti le colt qui ne le quitte jamais et balancé une salve d'avertissement. Si ce n'est pas vrai c'est la légende. Et quand la légende est plus belle que l'Histoire, on imprime la légende pour paraphraser la conclusion d'un John Ford crépusculaire.

Ici le tableau est plus rose avec une pépite animée qui viens de remonter des limbes numériques :

Jerry Lee Lewis - Pink Cadillac
Vidéo envoyée par bebepanda

 

08:13 Publié dans Musique | Lien permanent | Tags : jerry lee lewis, clip, pink cadillac, animation, rock | | Commentaires (0)

21/10/2008

Hadopi : nouvelle gifle pour Sarko

La Commission de Bruxelles vient de lâcher Sarko et la mafia des majors en retenant l'amendement 138 voté par les députés européens. La loi Hadopi ("Création et internet") prend du plomb dans l'aile et, en plus d'être techniquement inapplicable, sera juridiquement illégale : coup dur pour la répression, le flicage et la censure. Plus d'infos : http://donjipez.wordpress.com/2008/10/21/hadopi-plombee-a...

22:19 Publié dans Web | Lien permanent | Tags : hadopi, sarkozy, albanel, bono, amendement 138, censure, flicage | | Commentaires (0)

L'année des saigneurs ?

Ca y est vous l'avez ? Je parle du tout neuf AC/DC, Black Ice. Et pour ceux qui n'ont pas ruiné le groupe en l'ayant téléchargé depuis quinze jours (je déconne). Les dates à peine annoncées d'une tournée européenne et les guichetiers sortent la pancarte "sold out". C'est bien parti pour saigner dans les trompes d'eustache.

Parce que, tenez vous, il ne va pas falloir manquer d'hardeur pour passer l'automne, l'hiver et plus si affinité. Genre même se remuscler le gosier au jus de houblon et réviser son headbanging. L'Arlésienne rock'n'rollesque depuis quatorze ans est enfin annoncée. Pour novembre. Baptisé Chinese Democraty, l'objet serait quasi prêt et la date du 23 serait fixée pour son atterrissage officiel dans nos oreilles. Fluctuat.net en dit plus ici. Moi ce sera côte de boeuf saignante et bière pour patienter...

Et en plus, comme j'ai pas réussi choisir entre les versions, c'est deux fois le climax des concerts du gang, avec son cover dylanien, pour  le prix d'un :

Guns N' Roses - Knockin' on Heaven's Door (Live Paris)

Live monstrueux à Paris.

Et, plus connue, cette version :


12:46 Publié dans Musique | Lien permanent | Tags : guns n' roses, acdc, rock, black ice, chinese democraty, hard | | Commentaires (0)

20/10/2008

Le téléchargement, c'est rentable pour les artistes

J'avais déjà parlé ici des malheurs d'AC/DC. Les hardeux australiens, réfractaires en matière de web diffusion, avaient vu leur nouvel opus être dispo en Torrent avant même que d'être dans les magasins (voir : Highway to Hell pour Black Ice). Ils y remportèrent un joli succès.

Ce qui n'empêcha pas (pour ne pas dire contribua) à voir prises d'assaut leurs deux dates live parisiennes à Bercy, sold out en moins de 48 heures, et ce malgré des tarifs... dans la fourchette de ceux pratiqués par les grosses machines du même acabit (premier tarot à 63 euros). Dans une note titré "La zik révise sa partoche", j'envisageais là un début de modèle économique pour le post-capitalisme, avec la fin des oligarchies de concentration, qui peut se dessiner.

Le site fluctuat.net va plus loin. Il démontre que la mise en ligne de sa musique pour un groupe est une bonne affaire. Tout simplement. Les modèles, différents les uns des autres, adoptés par Radiohead, Nine Inch Nails ou pour les attendues retrouvailles de Brian Eno et David Byrne ont démontré que le "gratuit" c'est... payant. Il en ressort ainsi "qu'en se réappropriant l'œuvre, ce sont les artistes qui rappellent les fondamentaux de la propriété intellectuelle au label, et non pas les majors company qui leur imposent les leurs."

Autrement dit, l'artiste peut trouver la rétribution de son travail et les moyens de sa création à venir dans un modèle de plus grande liberté, avec une rétribution qui n'est plus détournée au profit d'intermédiaires.

En plus direct, encore : ces libéraux, qui pleurent le secours de l'Etat pour défendre leurs monopoles privés, vont devoir réviser leur bréviaire libéral, qui veut que les moins adaptés disparaissent, pour se l'appliquer. Et Negre et ses potes vont bientôt devoir aller se faire voir chez plumeau, loi Hadopi ou pas...

06:09 Publié dans Musique, Web | Lien permanent | Tags : musique, téléchargement, artistes, internet, majors, tock | | Commentaires (0)

18/10/2008

Trouvailles

"Samedi soir, la jeunesse s'amuse..."

J'encule - Gogol 1er
Vidéo envoyée (une page à voir) par jerk

 

On se calme : "L'Afrique, bordel de merde, l'Afrique..."

Bantunani Présentation - 1ère V
Vidéo envoyée par JM-Vicquery

1ère version d'un sujet sur le groupe Bantunani et la Nu-rumba par un mec à suivre dans vos favs.

23:07 Publié dans Musique, Politique | Lien permanent | Tags : rock, musique, punk, afrique, gogol 1er | | Commentaires (0)

17/10/2008

Pluie de folie

Rainning of Madness, making-of de 30 minutes sur Tonnerre sous les Tropiques avec Ben Stiller. Un docu sur les coulisses d'un tournage, enfin un faux-vrai mais aussi un vrai-faux et une parodie qui est une révision du cinoche ricain; mais pas que... Un drôle d'OFNI quoi, appelé à devenir culte. Et vite.

Rain of Madness- TONNERRE SOUS LES TROPIQUES [VOST]
Vidéo envoyée par Lyricis

"Voici le vrai faux documentaire Rain Of Madness avec Tugg Speedman, Jeff Portnoy et Kirk Lazarus sortie pour la promotion du film Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller, vous comprendrez en voyant la vidéo ce qu'est ce Making Of assez chelou. Plus d'info : http://www.lyricis.fr/tag/tonnerre-sous-les-tropiques/"

Merci à Lyricis donc qui s'est tapé tout le taf' pour mettre en ligne l'objet du délire.

09:03 Publié dans Film | Lien permanent | Tags : rain of madness, tonnerre sous les tropiques, ben stiller, docu, parodie, making-of | | Commentaires (1)

Tourisme (office du)

Vous avez déjà appelé un office du tourisme. Ou visité son site ? Une conclusion s'est imposée à vous : la musique d'attente est aussi tocarde que celle qui a été décidée après huit réunions de direction pour votre entreprise. En gros c'est parfois Vivaldi, des fois Les Quatre Saisons, et le plus souvent Les Quatre Saisons de Vivaldi. Et les variante vous font penser à un truc de supermarché des 70's.

Non contente d'avoir des sprinters obligés de freiner pour pas trop humilier la concurrence, une sympathique île nous propose autre chose et là, ça le fait :

http://www.visitjamaica.com/

Si ça donne pas envie d'y passer des vacances ça...

A la limite, le visuel aurait pu inclure dans un coin un détail qui aurait fini de décider le rastaman qui se réveille en nous devant un monde qui, au minimum, sent le sapin (enfin le noyer vu les revenus des premiers touchés - coulés).

Voilà donc une proposition (avec possibilité de partenariat en plus) :

 

 

papier-ocb-premium-slim-x10.jpg

 

06:22 Publié dans fun, Musique, Voyage, Web | Lien permanent | Tags : jamaïque, tourisme, reggae, ocb, cannabis, ganja, smoke | | Commentaires (0)

16/10/2008

Besson , le traître chantant

Z'en loupent pas une. Après Morano qui jerke, Dati qui tangue, Sarko qui éructe; voilà l'ex soutien de Royal reconverti en secrétaire d'Etat à l'Economie numérique qui monte sur les tables pour en pousser une. Il est vrai qu'il a du temps de libre.

Avec la crise, le plan qu'il devait présenter est repoussé de jour en jour (il y a d'autres priorités et il faut savoir réagir à une Marseillaise sifflée dès le lendemain quand une crise mondiale aura attendu dix jours) et les premières fuites évoquent plus un document dactylographié du politburo qu'une prospective pour début de siècle.

Bref, que les traîtres chantent :

Le MINISTRE SE LACHE (pendant les fêtes du Rhône)
Envoyé par orange265

07:43 Publié dans fun, Politique | Lien permanent | Tags : buzz, eric besson, chante, ridicule, humour, buzz, viral | | Commentaires (0)

Tout va bien

Qu'est ce que tu dis ? Coué ? TOUT VA BIEN...

3642510334-sauve-qui-peut-payer.jpg
Un beau résumé de nos belles journées par Delize... Plein d'autres par ici  >

06:33 Publié dans fun, Politique | Lien permanent | Tags : humour, crise, bourse, économie, kracj | | Commentaires (2)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu