Avertir le modérateur

09/10/2008

Freedom not Fear

Il faut savoir être clair. D'Edvige en Cristina, d'Hadopi en Ardoise; les acronymes pour révisions typographiques cachent sous des noms fréquentables l'avancée de pratiques plus que douteuses. Et potentiellement ou ouvertement liberticides. La période est chargée d'exemples en ce sens et la volonté d'étrangler les libres expressions, de juridiciser la blogosphère, de concentrer les médias aux mains de quelques uns (comme si leur majoritaire servilité ne suffisait pas) ne s'était pas faite sentir avec autant de force depuis bien longtemps. L'ombre de films comme "Le fils de l'homme" ou "Ennemi d'Etat"  et bien sûr du "1984" Orwellien se profile de plus en plus.

C'est à Paris, c'est le 11 octobre, un samedi, et Human Rights 21ainsi que de multiples organisations appellent à manifester pour "défendre droits et libertés menacés par la généralisation de la surveillance et de la censure". Ca part à 14 heures de République et d'autres initiatives (conférences, projos, débats, zik...) ont lieu tout au long de la journée.

Plus largement, il s'agit d'une action internationale, relayée dans de nombreuses contrées et baptisée "Freedom not fear" : un appel commun a été lancé que l'on peut lire ici (non pas là, en suivant le lien, la ligne jaune :) )

 

NB : Deux fois le même appel (http://donjipez.wordpress.com): ok c'est beaucoup mais c'est pour qu'il y en ait pour tout le monde (des fois que les visiteurs ne soient pas les mêmes :)

03:37 Publié dans Blog, Médias, Politique, Web | Lien permanent | Tags : 11octobre, cristina, edvige, flicage, freedom not fear, hadopi, humanrights21 | | Commentaires (0)

07/10/2008

"Ma" génération tient bon

Le belle trouvaille que voilà. Dire que je l'avais ratée. Pappy Boyington, non. Alors on retrouve en pleine forme deux figures tutélaires de la punkitude : Tony James, ex-bassiste de Generation X et Mick Jones (from The Clash, bande d'ignares, leader de BAD et producteur de feu The Libertines) - un peu dégarni - avec leur combo Carbon/Silicon. Et franchement le rock c'est encore mieux que le vélo : ce qui sonnait bien, sonne encore bien...

09:48 Publié dans Musique | Lien permanent | Tags : rock, mick jones, tony james, the clash, generation x, punk, carbon/silicon | | Commentaires (0)

Borat sur un plateau

Borat, vous vous souvenez. Un grand moment de portnawak sur un journaliste kazakh parti découvrir les Etats-Unis. Entre docu et fiction, la caricature de l'arriéré venu d'un pays leader mondial de l'exportation de poils pubiens explosait en réalité une société américaine dont le réalisme s'avérait effrayant de ridicule.

Borat, c'était Sasha Baron Cohen. Nouvelle victime de son impertinente provocation : la mode. Il a fait sensation la semaine dernière en assistant au défilé de Stella McCartney dans une tenue de fashion victim vraiment too much.

Et il a frappé lors de la fashion week de Milan en tapant l'incruste dans un défilé:

Reste plus qu'à attendre le film relatant ses aventures sur la ligne blanche de l'univers de Falbalas (on se cultive ici pour les plus jeunes)...

 

07:58 Publié dans Film, fun | Lien permanent | Tags : borat, sasha baron cohen, mode, ciné, défilé, provoc, humour | | Commentaires (0)

06/10/2008

Les raisons de la colère (clip Saez)

D'hier à aujourd'hui, le monde comme il va. Mal.

 

ON A PAS LA THUNE DAMIEN SAEZ CLIP OFFICIEL
Vidéo envoyée par saez-godblesse

http://www.dailymotion.com/jemarchenu www.jemarchenu.com www.saezlive.net

 

Sans commentaire

12:29 Publié dans Musique, Politique | Lien permanent | Tags : saez, on a pas la thune, clip, social, politique, contestation, libéralisme | | Commentaires (0)

Systaime détourne le système

J'ai peut être l'air de découvrir la lune mais voila un mec  qui fait des "bidouillages" du genre qui destructurent les structures d'un système structurant à vocation structurale déstructuré par sa nature même. En plus clair : dynamitage en règle de la machine par l'outil.

Un petit exemple de visu:

La France a peur ! Techno Sarko

Vidéo envoyée par systaime http://wwww.djboogaloo.fr

 

Un détournement dans le bon sens, non ? Pour en voir plus : la page Dailymotion du mixeur.

Et à ne pas rater le site perso de ce motionmaker, plein de perles visuelles dont la créativité n'étouffe pas les idées. Un endroit où passer son temps sans le perdre : http://www.systaime.com

 

07:13 Publié dans Blog, Film, fun, Médias, Musique, Politique, Web | Lien permanent | Tags : systaime, détournement, parodie, politique, sarkozy, provoc, création | | Commentaires (0)

05/10/2008

Bond (mais pas...age)

Ca commence à faire beaucoup. Mais comme j'ai commencé avec cet histoire de prochain James Bond... J'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ce ne soit pas une daube. Après le trailer puis la chanson du générique, la maison ne recule devant aucun sacrifice. Voila donc maintenant le clip de Another Way to Die, le morceau interprété par Jack White et Alicia Keys, qui accompagnera Quantum of Solace :

Pour juger du film, c'est le 31 dans les salles. Si on y va...

Peeeete Doherty au turbin

Faut aller gratter pour pouvoir grailler. Pour un zikos ressortir la gratte, c'est plus qu'évident. Est-ce le temps de réflexion carcéral, la rehab, la séparation de Kate Moss et de Jamie Hince des Kills : Pete Doherty s'est remis à taffer sérieux. Et comme il est partageur de nature, il a balancé cette semaine deux courtes vidéos sur YouTube.

Il a d'abord posté celle d’un nouveau titre intitulé Gracewasteland/s où on le voit à domicile bosser son morceau à la cool. Il a aussi mis en ligne une trentaine de secondes de son boulot avec l'ex-guitariste de Blur, Graham Coxon avec lequel il reprend quelques notes de You’re So Great, un morceau de Blur justement.

Et devine quoi petit veinard ? C'est ici :

On a aussi appris sur le site des Inrocks le split annoncé des Dirty Pretty Things, le groupe de son ancien comparse Carl Barat. Pros, ils finiront leur série de concert en cours qui s'achèvera à Paris le 25 novembre au Bataclan. Pour l'instant l'ex-meilleur pote de Peeeeeete a exclu une reformation des Libertines. Mais ça doit bien les démanger un peu puisqu'ils ont croisé l'électricité sur scène pas plus tard qu'au mois d'avril à London (sur la scène du Hackney Empire).

07:07 Publié dans Musique | Lien permanent | Tags : pete doherty, rock, gracewasteland/s, graham coxon, babyshambles, blur | | Commentaires (0)

04/10/2008

La parole de la défense reste libre (pour le moment)

Une décision de Justice qui fait plaisir. Et rassure. La plainte déposée par la garde des Sceaux, Rachida Dati contre un avocat réunionnais a été jugée irrecevable.

Elle avait mal pris l'allusion de Georges-André Hoarau, bâtonnier de Saint-Pierre. Lors d'une plaidoirie, le 15 mai dernier. L'avocat qui défendait un prévenu poursuivi pour des escroqueries aux prestations sociales, avait lancé «un procès qui n'aura jamais lieu, c'est celui de notre grand chef à tous, Mme Rachida Dati, qui utilise un faux MBA».

Dans son jugement, le tribunal a invoqué l'article 41 de la loi de 1881, qui affirme "le principe de la liberté de parole des avocats, lors de leurs plaidoiries". Voilà qui fait du bien. Juste un peu mais quand même.

D'ailleurs la dame aux robes Dior n'était pas très sûre de son fait car après avoir porté plainte, elle ne s'était pas constituée partie civile. Comme le remarque Maître Eolas, espérons que "le parquet de la Réunion ne va pas ajouter la honte au ridicule et faire appel". Plus de détails sur son blog assortis de savoureux commentaires.

21:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Tags : justice, politique, dati, hoarau, relaxe, avocat | | Commentaires (0)

03/10/2008

Justice... un peu partout

Après le scandale du clip, il y a quelques mois, Romain Gavras et Justice récidivent. Le 24 novembre l'album live du combo hexagonal au succés international sera dans les bacs. Avec un DVD directed by by Romain Gavras, So Me & Justice. Et le teaser laisse entrevoir que les tournées ont toujours un parfum "sex and drugs and rock'n'roll (enfin là...)", même si le Cocksucker Blues des Stones reconstitué ici même, semble difficile à égaler.

Allez on zieute ça :

A CROSS THE UNIVERSE teaser

Vidéo envoyée par edbangerrecords "A CROSS THE UNIVERSE" directed by Romain Gavras, So Me & Justice album Live + DVD out on NOVEMBER 24th http://www.myspace.com/etjusticepourtous

13:17 Publié dans Film, Musique | Lien permanent | Tags : justice, dvd, a cross the universe, musique, electro, romain gavras, teaser | | Commentaires (0)

02/10/2008

Rome ville fermée...à W.

Comédie à l'italienne. Ou presque. Parce que le néo-réalisme et le cinéma politique de la péninsule n'auraient pas vu ça d'un très bon oeil. Visconti, de Sica, Rosselini, Fellini, Antonioni, Pasolini, Risi, Monicelli, Comencini... revenez, ils sont (re)devenus fous. Pazzi. Matti.

Selon la Reppublica, le très lifté et teint président du conseil transalpin, Silvio Berlusconi serait intervenu dans la programmation d'un festival romain. Pour faire pression et interdire la présentation du nouveau film d'Oliver Stone W., un portrait au vitriol de Bush.

Les Inrocks rappelent ce matin que le maire de la ville éternelle, l'ex-faciste Gianni Alemanno avait promis "moins de cinéma pour plus de sécurité". Cinecitta est un souvenir bien lointain et Moretti a dû en tomber de sa Vespa.

Pour le film lui-même on sait qu'avec Stone c'est tout bon ou tout mauvais. Voilà la bande-annonce :

Oui, oui, vous avez bien entendu en fond sonore : c'est la voix de David Byrne et le morceau des Talking Heads Once in a Lifetime.

13:35 Publié dans Film, Politique | Lien permanent | Tags : berlusconi, bush, censure, rome, w., oliver stone, cinéma | | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu