Avertir le modérateur

09/04/2009

Carla, la miauleuse de l'Elysée

Pas ma came la Nouvelle Star. Sinon ce post aurait eu les honneurs de mon blog “Rapido:) Du coup me vlà avec un peu de décalage horaire sur le tacle du dernier numéro. Rendons à César : Mry lui ne l’avait pas raté (http://mry.blogs.com/). Donc Camelia candidate de l’émission reprend “Quelqu’un m’a dit”. Le jury appécie son interprétation. Tutto va bene quoi. Jusqu’à… Jusqu’à ce que Lio lui lance : “Cette chanson m’énervait par la chanteuse qui miaulait (…) je l’ai redécouverte”. Pas en reste, Philippe Manoeuvre reprend la balle au bond. “C’est quand même la 1re fois qu’on a parlé de Barbara à propos d’une chanson de Carla Bruni. Bravo ma fille…”. Mouvements en perspectives à la direction de M6 ?

 

 

29/03/2009

Air Force Sarkozy

Trop fort. Pour  ceux qui l'auraient manqué c'est pas la crise pour tout le monde et c'est tellement ça que c'est sans commentaire :

23:38 Publié dans fun, Médias, pipole, Politique | Lien permanent | Tags : guignols, sarkozy, bling bling, avion, air force one, humour, crise, fric | | Commentaires (0)

28/03/2009

Un D-Day contre Hadopi

download-day-lyon

Se retrouver pour partager des fichiers afin de célébrer les vertus du téléchargement et de l’échange culturel, voilà une idée qu’elle est bonne.Et c’est pour aujourd’hui avec ce Download Day, à Lyon donc mais aussi à Marseille, Toulouse et Paris bien sûr. Alors : “Copiez (votre trouvaille faite sur le peer to peer) sur un CD, une clé USB, une carte SD, qu’importe ! Et venez la partager avec tous ceux qui aiment vraiment les artistes et la culture”.

Lundi reprend l’examen par l’Assemblée nationale du projet de loi frappé du sceau de l’infâmie “Création et Internet”, ou Hadopi (Wikipédia est ton ami et résume parfaitement les enjeux du texte), de la ministre Alabanulle rédigé sous la dictée de son Nègre. Et on peut parier que le pouvoir va s’accrocher à toutes forces à son erreur.

Il accumule pourtant les déboires. Bon d’accord, à la demande générale, quelques uns des plus récents, comme ça juste pour se marrer.

- D’abord la claque européenne. Les députés communautaires ont adopté un texte sans ambiguité qui dit que “garantir l’accès de tous les citoyens à internet équivaut à garantir l’accès de tous les citoyens à l’éducation”. Allez, tu repasses quand tu veux, Christine.

- Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls et une belle brochette d’acteurs s’est pronncée contre l’Hadopi : http://www.temps-reels.net/article1850.html Bon tu sors Albanunuche ?

En vrac, ils disent non et expliquent la connerie du bidule : une loi “absurde et liberticide” sur Acrimed, “Hadopi est une bêtise” pour Xavier Niel (patron de Free) et même Google y est opposé explique Numerama. D’ailleurs on voit bien que derrière c’est un monde façon “Matrix qui se profile”.

Même Jacques Attali, ancien sherpa du mitterrandisme converti à tout et son contraire, se faisant chantre du libéralisme au service des puissants, individu que je n’apprécie pas particulièrement (ah bon ?) par ailleurs, s’avère très sévère sur le projet gouvernemental. Et vu qu’il rallie et illustre ce que je pense, pourquoi se priver de l’écouter (sur iPolTV) :)

T’es encore là toi ? Allez ouste maintenant Albanaze.

-  Techniquement, “on” (les spécialistes s’entend) les avait prévenus, c’est du n’importe quoi. Même le très officiel Conseil général des Technologies  et de l’Information en est d’accord, relève la Quadrature du net (les quatre gus dans leur garage vous savez). D’ailleurs déjà les moyens de contournement apparaissent via proxy, le développement de solutions de remplacement du P2P par le F2F (avec OneSwarm par exemple), et autres solutions VPN comme IPREDATOR que s’apprête à lancer The Pirate Bay qui garantira l’anonymat (un service payant qui a des airs de licence globale… sans les retombées qu’elle aurait généré). Tends l’autre joue Christine…

On notera au passage que l’identification via IP a bel et bien été retoquée par la Justice, malgré les approximations et mensonges de la ministre lors de la première partie des débats devant le Parlement.

- Reste bien sûr que le travail des artistes doit être rémunéré. Des tas de solutions existent comme les expérimentations de Radiohead ou Nine Inch Nails l’ont démontré. Et les rélexions pointues ne manquent pas comme celle du musicien Philippe Axel qui relève la nécessité de ne pas vouloir nous faire prendre des intérêts industriels pour de la sauvegarde artistique et une nécessité pour la diffusion des oeuvres. Par contre pour certains intermédiaires ça sent la fin. Encore que. Après un rapport néerlandais qui démontrait les effets positifs du “piratage” sur l’économie, il est apparu lors du récent festival d’Austin “South by south west” que le téléchargement (”illégal” car n’oublions pas que le légal existe) peut bénéficier… aux ventes de DVD. Quelqu’un a-t-il vu où est partie Albanone ?

Pour la peine je m’étendrai à peine sur la feuille de chou du sarkozisme et ex journal de référence qui - sur demande duquel de ses puissants commanditaires ? - nous a gratifié d’un glissement particulièrement pitoyable de téléchargement à piraterie, de pirate à voyou et de voyou à terroriste, un faux pas du Monde mis en pièce par ReadWriteWeb.

Mieux vaut saluer l’initiative de Jamendo. La platerforme de téléchargement de musique libre (un demi-million de membres et environ 19 000 albums téléchargeables gratuitement et légalement) propose un “remerciement gradué” qui prend le contrepied d’Hadopi et peut permettre aux meilleurs partageurs de gagner un mois de remboursement de leur abonnement internet.

On ne saurait enfin finir sans un poème que même France Inter a salué. Il est l’oeuvre d’un des pionniers des blogs en France (au temps récent où quand mon ordi buggait je beuglait et appelait aussitôt la maintenance au bord de la crise de nerfs), Vinvin qui développe désormais aux USA son concept Hellotipi de création de site familial privé.

“L’occasion était belle de prendre de l’avance,
De changer la matrice, d’oublier les rancoeurs,
De dessiner ensemble un chemin pour la France,
Partager la culture, lui trouver une valeur”,

écrit-il notamment dans un texte “Hadopi soit qui mal y pense” que l’on peut lire (gratuitement donc :) ) ici et entendre-voir .

15/03/2009

Morano Remix

Vaguement sous-ministre à on ne sait plus quoi, la poissonnière de l'UMP Nadine Morano a voulu avoir son quart d'heure de gloire, son coup de buzz. Du coup cette contemptrice de l'internet s'est fendue d'une plainte avec demande d'IP à Dailymotion et Youtube, suite à des propos qu'elle juge insultants postés sous des vidéos la représentant. Bon, il sera toujours possible de plaider que rien qu'à la voir c'est dur de se retenir...

D'ailleurs son idiote démarche lui vaut un succés renouvelé du côté des internautes moqueurs et provocateurs. L'imagination revient au pouvoir à ses dépends et franchement on s'en paye une bonne. Big Morano on tour sur fond de Fatals Picards et de Gotainer : chauffe le dancefloor Nadine.

Nadine Morano le clip ultime
Vidéo envoyée par Sandervalya

Chiche qu'on lui montre tous notre grosse IP :) Non Nadine on plaisantait... Au secours !

 

26/02/2009

Siné relaxé, les cons déboutés

1561321912Siné, 80 ans, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Lyon. Le dessinateur était poursuivi pour incitation à la haine raciale par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme à la suite de deux chroniques. On peut donc continuer à se moquer des cons comme BHL qui était venu témoigner au procès avec 5 gardes du corps et en chemise blanche sur-mesure à 1500 euros pièce ou Philippe Val, crétin de la pensée unique.

Pour le plaisir  citons le président rendant sa décision lors de l’audience de mardi : « La liberté d’expression l’emporte sur le respect des croyances, surtout dans la satire. M. Maurice Sinet, nous vous relaxons. »

C’est dit !

07:07 Publié dans fun, Médias, pipole, Politique | Lien permanent | Tags : bhl, caricature, cons, humour, libertés, procès, provoc, relaxe, siné, tribunal | | Commentaires (0)

04/01/2009

Dati, le mystère qui indiffère la France entière...

... ou presque. Car on en parle quand même sur l'air de "je te dis que le père c'est lui". Une sorte de grande loterie nationale où chacun joue un nom jusqu'à ce que la roue s'arrête sur une identité. Mais y aura-t-il quelque chose à empocher d'autre qu'une bonne crise ?

Bref, le jeu des paris  et des noms lancés à la volée au bistrot et dans les couloirs du boulot va bon train. Zohra Dati ne sera pas née dans la plus grande discrétion mais en compensation sa nounou devrait lui faire faire ses premières promenade place Vendôme. Quant aux pistes, si l'on écarte celle d'un immaculée conception, aussi peu crédible que d'autres, jouons donc avec la liste des noms.

Revenu du diable vauvert, l'hypothèse de la paternité s'est désormais posée sur l'un des frères Sarko. Lequel ? Mystère. L'ancien premier ministre espagnol, José Maria Aznar, qui avait pourtant démenti, fait lui un retour au galop. Par contre l'animateur Arthur semble hors course. Enfin, Dominique Desseigne, pdg du groupe de casinos et d'hôtels Lucien Barrière (et patron du Fouquet's) semble tenir la corde et serait le favori dans des cercles qu'on dit autorisés (à quoi ?).

Allez, Mesdames et messieurs faites vos jeux. C'est vrai quoi: on nous cache tout on nous dit rien certes mais la République (bananière) du sarkoland ne va pas nous faire le coup du secret du masque de fer :) On finira bien par savoir.

13:08 Publié dans fun, Médias, pipole, Politique | Lien permanent | Tags : dati, rachida, zohra, enfant, père | | Commentaires (0)

01/12/2008

Heineken, eine compil

D'abord je préfère les bières légères et je n'ai jamais craché sur une petite Heineken en terrasse (ou pas si on peut fumer). Mais en plus le brasseur néerlandais sait se vendre avec humour. Allez, envoie la compil:

cool Heinukun 007
Vidéo envoyée par FanzNoize

PS : je ne sais pas ce que fais la fille sur l'écran d'ouverture mais c'est sympa d'y avoir pensé :)

01:09 Publié dans fun, Médias, Web | Lien permanent | Tags : pub, bière, heineken, compil, humour, james bond, rap | | Commentaires (0)

20/11/2008

Peellaert tribute

Guy Peellaert s'est éteint lundi à Paris. D'un cancer. Il avait 74 ans. Il aura marqué tout un pan de la culture rock par son abord graphique de la musique et des mythologies qui y sont liées.

bo peellaert 73.jpg
Il rejoint ainsi Bo Diddley (peint ci-dessus) et quelques autres de ceux qui lui inspirèrent un univers très indentifiable.

En savoir plus : mon Rapido
Deux articles de Libé et là par Garnier
Et Next pour qui il réalisa une série au printemps dernier.
RIP

00:18 Publié dans Livre, Médias, Musique, Web | Lien permanent | Tags : peellaert, décés, rip, dessin, bd, rock | | Commentaires (0)

13/11/2008

Le Spirit par Frank Miller

On croirait pas mais, remis dans l'ordre, c'est tout simple. En 1940 Will Eisner crée le justicier masqué The Spirit. Le personnage va donner lieu à une série fondatrice en terme de graphisme et de narration de la BD ricaine. C'est sombre, urbain, immoral...

Autre grand nom et innovateur de la bande-dessinée US, ayant su à la fois renouveler des franchises qui l'ont précédé et créer les siennes, Frank Miller (le mec avec un chapeau juste là) est un sacré personnage. Fasciné par la violence et les armes, il est classé proche des conservateurs et se traine une belle réput' de facho que ses prises de position ne viennent pas démentir. 800px-FrankMillerSanDiego.jpg

On lui doit notamment Sin City, adapté au cinoche avec un casting de la mort (Bruce Willis, Mickey Rourke, Benicio Del Toro, Jessica Alba...) en 2005. Le film est réalisé par Robert Rodriguez (là je vous épargne la liste), le pote de Tarantino, et Miller qui se pique au jeu de la mise en scène. La sortie deux ans plus tard de l'adaptation, réputée elle aussi impossible, par Zack Snyder de son 300 vaudra au film, sommet d'efficacité, les reproches faits à la BD de racisme et de violence.

Mais Frank Miller est déjà sur autre chose. Il passe à la réal'. Tout seul comme un grand. Mais pas d'une de ses oeuvres. Non, il a choisi de rendre hommage au maitre. En adaptant The Spirit. Simple finalement.

Ce sera chez nous en février 2009. Le trailer a déjà traversé l'océan :

The Spirit - Bande-Annonce Finale [VF]

Site Officiel : Lionsgate.com/TheSpirit Plus d'info : http://www.lyricis.fr/tag/the-spirit/

 

01:21 Publié dans Blog, Film, Livre, Médias | Lien permanent | Tags : the spirit, franck miller, cinéma, will eisner, film, bd, bande-dessinée | | Commentaires (2)

06/11/2008

Au web citoyens, défendons nos libertés

Un site-portail pour répondre, agir et empêcher les visées liberticides concernant le net

internautes2

Suivez le lien et faites tourner aux copains :)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu