Avertir le modérateur

08/09/2008

8 septembre

Je me demandais un peu si j'allais écrire un truc ou pas. Un hommage c'est toujours tocard. En plus je l'ai pas connu perso, le bonhomme, mas ça devait pas être trop sa cup of tea. Un machin nostalgico-bidule sur les année Actuel et ce que je lui dois dans mes envies (comme à quelques autres). Bof. Et puis, finalement, c'est chez lui qu'on en parle le mieux du Bizot. Juste parce que ça fait un an qu'il a eu 124 ans...

"Un an déjà.

Nous sommes le 8 septembre. Il y a un an notre fondateur, inspirateur, élévateur nous quittait. Pas vraiment en fait. Nous le sentons, Jean-François Bizot. Il continue à nous inspirer, à nous élever. Toute cette journée, nous lui rendrons hommage. Comme nous pensons qu'il l'aurait aimé: sans chouiner, sans s'apitoyer, et avec le sourire. En musique, en contre-culture, en positif, en mangeant, insolemment, en s'engueulant, et main dans la main.

Ensemble pour célébrer son héritage, ce bel héritage qui est à présent entre nos mains, entre vos mains. A nous de le faire vivre, évoluer, construire. C'est une belle, une forte, une longue et honorante mission. Merci à lui pour tout ça.

Pour "fêter" ce drôle d'anniversaire, il nous fait une belle surprise comme il sait les faire: il revient. L'enflure! Dans la matinale, une sélection d'archives; puis, de 9h à 20h, à chaque début d'heure de la journée, il viendra nous présenter un disque qu'il aime. Dans le Deuxième Sous Sol, ses amis lui diront ce qu'ils n'avaient jamais osé lui dire, nous parleront de leur JFB à eux. A 23h, c'est Mélanie qui le recevra en interview, histoire d'aller fouiller, voir ce qu'il se passe dans ses grandes oreilles. Enfin, à minuit, diffusion des "Bribes de Bizot", un programme élaboré par Catherine Lagarde et Andrew Orr.

Jean-François, tu es encore là. Merci pour ça aussi."

Edito Novaplanet d'aujourd'hui (http://www.novaplanet.com/)

Un peu de radio donc : http://www.novaplanet.com/radio-nova/player2/index.php?p=...

Un abécédaire : http://www.lesbizoteries.com/

Quelques vidéos : http://www.lesbizoteries.com/videos.php

Notice wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Bizot

Er plein de trésors googlisables...

 

Ardoise mec.

16:40 Publié dans Blog, Film, Livre, Loisirs, Musique, Science, Voyage, Web | Lien permanent | Tags : bizot, souvenir, presse, contre-culture, hommage, rock, pop | | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu